Tunis
Présentation
Sites Historiques
La nuit
Shopping
Astuces
Informations
Plan de la ville
La médina
Le site de Carthage
Les thermes d'Antonin
Sidi Bou Saïd
Gammarth
Le Musée du Bardo
La Goulette
Hôtels
Location de voitures
Agences de voyages
Restaurants
Aéroports et ports
Discothèques
Festivals
Festival de Carthage
La Tunisie
Présentation
Histoire
Culture
Informations
Devises - Change
Formalités d'entrée
Astuces
Conduire en Tunisie?
Météo en Tunisie
Cinéma
Archéologie
Muséologie
Festivals
Art plastique
Littérature
Cartes virtuelles
Théâtre
Cherchez dans
Hôtels
Agences de voyage
Restaurants
Agences de location
Aéroports et Ports
Loisirs
Evènements
Discothèques
Salles de cinéma
Salles de théâtre
Thalasso - Balnéothérapie
Stations Thermales
Sites archéologiques
Musées
La ville de Tunis :: Sidi Bou Saïd
Tunis :: Sidi Bou Said :: Du nom d’un homme saint, Sidi Bou Saïd est un village perché sur une falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis, au bord de la mer. Il fut construit autour du marabout où repose Sidi Bou Saïd.

Les maisons, d’une blancheur éclatante, au style architectural si typique, bordent des ruelles tortueuses, où se promener le soir est un véritable plaisir.

L’atmosphère dans laquelle baigne le village, empreinte de nostalgie et de densité religieuse, donne au visiteur l’impression de se trouver dans un lieu où le temps s’est arrêté.

Se reposer un moment dans le Café des Nattes, lieu symbole de Sidi Bou (comme appellent le village les habitués de l’endroit), puis monter à la galerie du Phare, qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur la mer et les environs : cet itinéraire, suivi par les promeneurs, respecté depuis des temps immémoriaux, peut se terminer par une soirée au Café Sidi Chebâane, où le coucher du soleil sur la baie est le spectacle le plus féerique qu’il soit donné à un visiteur de contempler à Sidi Bou.

Transport :

Sidi Bou Saïd est situé à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Tunis ; prendre le TGM ; descendre à l’une des stations suivantes : Amilcar, Sidi Bou Saïd.

A voir également à Sidi Bou Saïd :

La mosquée Zaouïa, la Zaouïa (marabout) de Sidi Bou Saïd, le port de plaisance, le centre des musiques arabes et méditerranéennes. 
Galerie Photos :
Défiler les images
Tunis :: Sidi Bou Said ::Agrandir l'imageTunis :: Sidi Bou Said ::Agrandir l'imageTunis :: Sidi Bou Said ::Agrandir l'imageTunis :: Sidi Bou Said ::Agrandir l'imageTunis :: Sidi Bou Said ::Agrandir l'image
Défiler les images